24-28 fév 2025 : Le Val d'Aran sauvage (Ribagorça)

   Une semaine côté verso du Val d'Aran, dans la vallée de la Alta Ribagorça. Nous n'avons croisé quasiment personne ! Des possibilités de randos variées, de la neige, de beaux paysages et des animaux sauvages (isards, gypaètes, grand tétras, lagopèdes, vautours, ...). En compagnie d'un groupe fabuleux, hébergés dans un gîte familial aux petits soins (Casa Moliné à Aneto), on a pris une bonne dose de bonheur ! 










6 commentaires:

  1. Séjour raquettes exceptionnel, grand merci Olivier, tu es (toujours 😉) au top ! 🙏🙏🙏

    RépondreSupprimer
  2. De magnifiques randos en dehors des sentiers battus avec de superbes paysages. Bravo Olivier pour avoir su adapter les itinéraires à la météo pour en tirer à chaque fois le meilleur. Et super groupe effectivement : ça dépotait bien pendant les balades et n'empêchait pas de bien rigoler avant, pendant et après. Merci à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Des randonnées encore et toujours hors des sentiers battus : un rendez-vous avec la nature dans toute sa splendeur ainsi qu'un accueil chaleureux de Casa Moliné pour une semaine idyllique. Mille mercis Olivier ainsi qu'à Alexandre, Bruno, David, Emmanuelle, Jacques, Laurent, Nicolas, Valérie et Vincent pour ces moments de bonheurs.

    RépondreSupprimer
  4. Un immense merci à Olivier pour cette parenthèse enchantée au cœur du Val d'Aran ! Grâce à son expertise et sa bienveillance, nous avons parcouru de vastes étendues enneigées, entourés seulement par les isards, les gypaètes et les traces furtives du lagopède et du grand tétras. Une immersion totale dans une nature préservée, sublimée par la bonne humeur d’un groupe passionné, à la fois marcheur et rieur. Olivier sait parfaitement allier sécurité, découverte et convivialité, rendant cette aventure aussi enrichissante qu’inoubliable.

    RépondreSupprimer
  5. La Alta Ribagorça est une magnifique découverte. Je repense aux empreintes fraîches de la faune identifiées et racontées juste ce qu'il faut par notre guide, Olivier, laissant nos imaginations faire le reste...
    Pour certains, isards, renard, gypaètes, les photographes du groupe ont su les "capturer" pour notre plus grand bonheur.
    Et la neige, généreuse, nous a merveilleusement portés ( bon, on a fait quelques efforts quand même :) jusqu'à un horizon de cîmes éblouissant et mérité.
    Un dépaysement total et enchanteur quand les lieux, les itinéraires choisis et l'ambiance chaleureuse sont aussi alignés!
    Sans oublier l'accueil et le confort de la Casa Moliné à Aneto pour se restaurer.

    RépondreSupprimer
  6. Merci les amis pour vos commentaires qui me vont droit au coeur 🥰 Cette semaine fut exceptionnelle à plus d'un titre et vous y êtes pour beaucoup ! Il faudra remettre ça 😉

    RépondreSupprimer